UNE HISTOIRE

" C'est aujourd'hui que tout commence..."

Nous débuterons par cette phrase, pour vous exprimer et vous expliquer comment cette magnifique Histoire a débuté....

L'endroit où nous vous emmenons s'appelle La MONTAGNE BLEUE et a vu le jour tout simplement par celle qui a pris possession des lieux magiques et enchanteurs, notre Chère Présidente, Chantal. Sa maison semi-troglodyte, se situe tout en haut de la montagne de Pasly et domine la ville de SOISSONS. En soirée, la vue est féerique.

Chantal est avant tout une Âme passionnée et dévouée pour la Nature, du BEAU à l'état pur et qui a pour vocation de relier les Êtres. Un chemin de vie basé sur la dévotion aux autres mais aussi sur la notion de partage.

Alors comme il n'y a pas de hasard, mais que de belles rencontres, La Montagne Bleue, c'est aussi l'histoire d'un groupe d'ami(es) liés les uns aux autres par la notion de prendre Soin de l'Autre... Les premiers échanges se sont tournés naturellement sur le bien-être et sur l'importante nécessité de vivre dans le moment présent.

Cette bande de copains c'est aussi la parfaite et équilibrante adéquation entre nos aspirations profondes et la manière de s'aider mutuellement pour œuvrer en pleine conscience pour rendre ce monde plus rayonnant et plus paisible.

Et comme rien n'arrive sans raison et que toute chose se créée, se transforme, ce beau partage amical, ne pouvait pas rester dans l'ombre..

C'est avec simplicité et naturel que l'association La Montagne Bleue prend forme et devient un lieu de partage, de rassemblement autour de thèmes différents, de conférences, d'échange de lecture et d'art de vivre, un lieu qui permet de transmuter notre Vie et de transmettre aux autres notre façon d'envisager un Monde meilleur.

Texte : Émeline Point

DES VALEURS

Tout d'abord, avant d'aborder nos valeurs, il est nécessaire de rappeler que nos échanges se déroulent dans un cadre ou toute personne conserve sa liberté d'expression, c'est bien l'essence même de la vie.

Notre Association est libre et indépendante de tout mouvement quel qu'il soit, loin de toute idéologie et de dogmatisme...

Nos valeurs sont basées sur le Respect de chacun, ainsi nous garantissons, le droit de l'autre dans ses croyances, ses aspirations profondes et ses différences. Nous voulons apporter avant tout par nos échanges, des messages d'Espoir.

Ils passent donc aussi par l'Enseignement, la Connaissance de SOI et la Pratique que peuvent vous apporter certains praticiens pour que vous puissiez métamorphoser votre Vie autrement et de façon la plus harmonieuse possible.

La Solidarité pour nous est une valeur que l'on souhaite accroître dans le cœur de chacun, car c'est par l'esprit d'entraide, par des actions concrètes et incitatives que le monde changera.

Nos valeurs sont avant tout de belles pensées que nous voulons intègres, sereines, honnêtes, basées sur les compétences de chacun et mises à disposition des Êtres parfois en souffrance, en questionnement ou tout simplement ayant besoin d'une écoute attentive et attentionnée.

Texte : Émeline Point

Acceptation  Accomplissement   Altruisme    Assertivité