Des Bols qui vous veulent du bien...

Mis à jour : 31 janv. 2019

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de passer dans le cabinet de Sylvie pour recevoir un soin avec les bols chantants. C’est un endroit confortable et chaleureux, où il fait bon se poser pour un moment. Ce qui se passe alors entre Sylvie, les bols et soi s’inscrit comme une expérience inoubliable. Les vibrations nous envahissent et nous transportent au plus profond de notre Être…



Sylvie, l’année dernière encore tu te présentais comme l’assistante de Denis, ton mari qui est numérologue. Cette année, c’est la révélation, une rencontre avec les vibrations et les bols tibétains.

Peux-tu nous expliquer comment cette révélation a eu lieu ?

Cela a démarré très bizarrement… Mon mari, Denis qui comme tu l'a précisé est numérologue, a commencé à faire des salons professionnels, et il avait besoin d’une assistante. Étant la mieux placée pour porter cette casquette, nous voilà partis tous deux sur les routes de France à la rencontre du public.

Sur les Salons, où il y avait bien entendu d'autres exposants, je me suis trouvée face à une situation problématique : le bruit émis par les bols tibétains qui se trouvaient là !

Ces ondes sonores intenses me perturbaient beaucoup, jusqu’à ressentir un malaise, au point parfois de fuir le plus loin possible de ces sons.

Mais au plus profond de moi, j’étais attiré par l’objet et toute la symbolique véhiculée par les bols.


C’est au cours de l’été 2017 sur le marché d’une petite ville (Chauvigny), que je vais faire une rencontre déroutante. J’y croise le chemin de Manuel, un vendeur de bols tibétains. Il est aussi magnétiseur et je le trouve d'un abord facile, j'engage donc la discussion. Je lui explique que je souffre du dos au point d’être bloquée. Est c’est tout naturellement et généreusement qu’il me fait une séance de magnétisme, là, pendant mes vacances, sur ce marché ! Cela semble irréel et incroyable. J’en suis bouleversée. Je suis immédiatement soulagée et remplie d’une nouvelle énergie. Nous avons poursuivi notre conversation, abordant différents sujets et en l’occurrence les bols tibétains ont eu une place de choix. C'est ainsi que la magie a opéré, j’ai senti que quelque chose en moi venait de changer, profondément.


C’est à ce moment là que j'ai acheté mon premier Bol Tibétain !

En rentrant à la maison, il a trouvé sa place prés de la statue de Bouddha qui se trouve dans la salle à manger. C’est ainsi que j’ai adopté un rituel matinal, une salutation à l’Univers accompagnée d’une frappe sur mon Bol.

Sept mois après cette rencontre, mon dos me fait de nouveau souffrir au point de ne plus pouvoir bouger. C’est alors que Denis me conseille d’appeler Manuel, le vendeur de Bols rencontré pendant nos vacances d’été. Chose dite, chose faite j’écoute mon mari qui est toujours de bons conseils et j’appelle Manuel pour un soin à distance. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il allait me dire : que je pouvais soulager ma douleur avec mon Bol !

Heu, oui d’accord !? Mais concrètement, je m’y prends comment ?

Et c’est ainsi que trois semaines plus tard, je faisais mon premier stage avec Manuel.

UNE RÉVÉLATION.

Je fuyais le son des Bols alors qu’au contraire ils m’appelaient. Et voila, comment je suis devenue Sono thérapeute après plusieurs stages et beaucoup de pratique. Et ce n’est que le commencement.


On comprend à travers ton témoignage que cette rencontre avec Manuel et les Bols Tibétains ont bouleversé profondément ta vie. Peux-tu nous expliquer de quelle manière cela se manifeste à travers ta pratique personnelle et auprès de tes clients, qu’est-ce que les Bols Chantants t’apportent ?

C'est vrai que le bouleversement a été radical. Les Bols font désormais partie intégrante de ma vie et je suis contente d’avoir enfin trouvé mon chemin. Cela m’a permis de travailler sur moi et mon Moi intérieur ainsi que sur mes ressentis. Et je sais que ce n’est que le début !

Dans un premier temps, j’ai mis en application ce que j’avais appris durant mes stages lors de séances avec de nombreux amis qui ont bien voulu jouer les « cobayes ». Quand ils me racontaient leur expérience après le soin, j’étais interpellé par ce qu’ils avaient vécus, et j’y suis encore à chaque fois. Je suis tellement heureuse de faire du bien autour de moi, d’apporter un éclairage et/ou un soulagement à chacun, cela m’encourage à poursuivre dans cette voie et à me perfectionner pour développer encore mes intuitions. Mes Bols sont devenus de véritables compagnons avec qui j’entre en connexion profonde à chaque soin, à travers leurs vibrations. J’aime, nous aimons, mes Bols et moi, prendre soin de nos clients dans mon cabinet que j’ai installé à la maison. J’ai apporté le plus grand soin à son aménagement afin de pouvoir offrir un confort maximal.


Tu es formatrice en boulangerie, un métier passionnant et exigeant.

Comment réussis-tu à allier tes deux activités ?

Mon métier est aussi une passion qui me prends énormément de temps, mais, depuis peu, je suis plus attentive à garder dans mon emploi du temps, des plages horaires libres pour la pratique des Bols. C’est une évidence et je ne pourrais m’en passer, les vibrations m’appellent comme une drogue. C’est devenu un besoin pour moi chaque jour, de les entendre et de les ressentir.


Ton enthousiasme légendaire, ta joie de vivre, font de toi un moteur pour de nombreuses personnes, comment fais-tu pour recharger tes batteries ?

Quels rituels adoptes-tu dans ton quotidien ?

Merci pour tous ces compliments, cela me touche.

Mes batteries sont quelques fois à plat, mais à ce moment là, je me pose et j’écris pour savoir ce que je dois faire.

La méditation m’aide beaucoup, puisque je suis très souvent sur la route lors de mes déplacements, au lieu de me stresser au volant, je médite ! Et oui, toutes les occasions sont bonnes pour méditer. Essayez cela fait beaucoup de bien (méditation éveillée, bien sûr !!!!!). Et depuis peu, je me fais des soins avec mes Bols pour recharger mon taux vibratoire. C’est génial !!!!!!


Quels sont tes projets personnels et professionnels pour l’avenir ?

Mes projets personnels sont de profiter de chaque moment en famille, et aussi avec mes amis et de faire découvrir et partager les vibrations de mes Bols avec les personnes que je croise sur mon chemin.

En ce qui concerne mes projets professionnels, j’ai prévu cette année de faire de nouveaux stages dans des domaines variés. Je commencerai les 15/16/17 février prochains avec Arnaud Riou qui est un Chaman reconnu, et les 23/24 février, je participerai à un stage sur le développement de l’intuition avec notre amie Nathalie.

Je compte aussi agrandir ma famille de Bols avec un Gong et un Bol d’argile pour organiser des bains sonores et partager encore plus de bonnes vibrations.


Le public aura l’occasion de te rencontrer lors du Salon Bien-être et Art de Vivre, les 16 et 17 mars prochains à Pasly.

A quoi les visiteurs peuvent s’attendre en se rendant sur ton stand ?

Une séance de Bol Chantant est une expérience agréable, parfois troublante.

Cela nous amène à une profonde détente et à un lâcher prise. Chez certaine personne, l’effet produit ira jusqu'à un voyage onirique, une immersion dans les vibrations, des visions colorés…

L’utilisation des Bols permet d’atteindre un état de bien-être, de sérénité et principalement d’harmonie. Les vibrations imprègnent l’Être entier.


Vous retrouverez également Sylvie lors de son intervention du dimanche 31 mars à 15 heures à La Montagne, elle est intitulée « Le mystère des bols tibétains », un titre qui éveille la curiosité et l’intérêt. Je réserve d’ores et déjà ma place !


Propos recueillis par Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now