La sophrologie au service de votre bien-être

Mis à jour : 31 janv. 2019



J'ai rencontré Marie-Astrid Verstappen au collège que fréquentaient mes filles, c’était il y a quelques années. Elle y animait régulièrement un atelier sophrologie destiné aux élèves de 3 ème. L’objectif de cet atelier était de les amener à gérer le stress des examens. Puis, nous nous sommes revues quelques temps après notre première rencontre, lors d’un Kafé-réseau à la BGE de Soissons, organisme qui accompagne les créateurs d'entreprise. Je crois que depuis, nous sommes toujours restées en liens. Ce que j’ai tout de suite apprécié chez elle, c’est son attitude, posée et calme. Il se dégage de Marie-Astrid une force tranquille.


Marie-Astrid, il se dégage de toi une certaine sérénité, est-ce une attitude inhérente à ta personnalité ou quelque chose que tu as travaillée au fil du temps, peut-être grâce à la sophrologie ?

J'ai toujours été de nature calme et posée, mais très souvent en retrait surtout pendant mon adolescence. Puis comme beaucoup d autres personnes j ai vécu des hauts et des bas dans la vie qui m'ont permis de me construire et de comprendre que je pouvais laisser ma personnalité s'exprimer.

C'est à partir de là que j ai décidé de me reconvertir dans la sophrologie qui bien entendu me permet de cultiver tout cela !


Tu es une entrepreneure créative et passionnée, je sais que tu travailles sur différents projets et collaborations. Dans quoi t’investis-tu en ce moment ?

Oui en effet, j'adore mener de nouveaux projets seule mais aussi et surtout en duo ou en équipe !

En ce moment, je développe un concept en lien avec un programme de transformation de la silhouette par un rééquilibrage alimentaire, associé à des exercices de sophrologie pour rester ami avec son corps, en prendre soin et non le malmener.

J'ai mis en place en collaboration avec une amie Coach Certifiée, des formations "gestion du stress et des émotions" pour les entreprises. Nous sommes déjà intervenues dans plusieurs structures et souhaitons développer cela en 2019.

Puis en duo également avec une amie conseillère en image, nous proposons depuis fin 2018, un atelier de 2 heures chaque mois autour de thèmes en lien avec la beauté et le bien-être.

Et enfin, j'anime des séances en groupe pour les femmes enceintes, dans l'espace santé et périnatalité rue Sainte Marie à Compiègne.


En plus de ta casquette de sophrologue, tu es également dépositaire des produits Nu Skin, comment ce choix s’est imposé à toi ?

Oui exactement ! Lorsque j'ai découvert cette possibilité de partenariat, j'étais déjà installée depuis quelques temps comme sophrologue. Il est vrai, que le temps de se faire connaître l'activité n'est pas toujours élevée selon le mois de l'année et donc les revenus très fluctuants… mais il était impensable pour moi de reprendre une vie salariale en parallèle, même pour quelques missions dans l'année !

C'est à ce moment là que l'opportunité s'est présentée à moi… J'ai découvert d'abord des produits d'une très belle qualité, efficaces et respectueux de la peau et du corps.

Puis un modèle économique qui permet de donner la chance de créer une entreprise, et une belle réussite à quiconque a une forte motivation, quelque soit son âge ou son niveau d'étude !

Cette expérience Nu Skin m'a permis également de découvrir que j'étais pleinement épanouie en accompagnant des personnes à se réaliser au travers de leur travail… trouver la liberté !

J'ai donc sauté à pieds joints dans cette aventure !


Marie-Astrid, tu as une autre passion dans ta vie qui est le chant. Dis-nous tout sur cette passion, depuis quand chantes-tu ? Ton style ? Ton groupe ? Tous les bénéfices que tu en retires ?

Oui en effet je chante depuis….. Longtemps !

Toute petite en fait !

C'est vraiment pour moi le moyen d'évacuer et de me libérer !

Après plusieurs collaborations j'ai rencontré un groupe de musiciens, il y a maintenant presque 8 ans…! Le temps passe vite…

Nous avons commencé avec “La route du rhum” composer de 5 membres dont un chanteur avec qui nous nous partagions le micro et nous amusions en duo, puis le groupe à évolué avec le départ de quelques uns dont le chanteur pour devenir “Les Rhumer’s”. A présent nous sommes 6 ! Deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un clavier et moi au chant. Nous prenons plaisir à reprendre des morceaux rock et blues des années 70 à nos jours !


En ce moment notre set liste comprend du Queen, U2, Marvin Gaye, Rolling Stones, Midnight Oil, Toto, Calogero, J. J Cale, Téléphone, ZZ Top, Police, Stephan Eicher, Imagine Dragon,... Et je vais m arrêter là car la liste est encore longue !

Nous aimons nous produire de temps à autre dans des bars ou brasserie, surtout sur Ribécourt où nous avons commencé !

Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer en ensemble, j'aime à dire qu'ils sont comme 5 frères pour moi.

Par ailleurs cette activité m'à énormément aidé à m’épanouir et à prendre confiance en moi. C'est une ressource à laquelle je fais appel lorsque je suis en conférence devant un public ! Je me dis que si j'arrive à chanter devant des personnes, parler ne va pas être bien compliqué ! Et ça marche !!


En introduction, j’expliquais que tu accompagnes des adolescents. Tu as un large éventail de prestations, peux-tu nous expliquer plus largement quel est le profil des personnes qui viennent te consulter et ce qu’elles viennent chercher ?

J'ai un panel très large de clients.

J'interviens en entreprise, où je rencontre le plus souvent des demandes sur les risques psychosociaux, la gestion du stress et des conflits.

Puis en collège et lycée, ou étudiant pour la gestion du stress des examens, et principalement pour les étudiants l'accompagnement dans leur projet d'études (garder la motivation, développer la concentration, rester sereins et efficaces,...)

Ensuite j'anime 2 séances de groupes par semaines pour les particuliers, une à Cuise-la-Motte et l'autre à Sacy-le-Petit. Ce sont des séances principalement axées sur l'évacuation des tensions, la détente, le lâcher-prise, etc…

Puis en cabinet pour des séances individuelles où l'on retrouve les mêmes demandes que citées auparavant mais également la gestion de la douleur, la confiance en soi, les phobies, les acouphènes, le sommeil...

J'y reçois les enfants, adolescents et adultes !


Et enfin, dernière question, si on veut prendre un rendez-vous avec toi, comment s’y prend t’on, où peut-on te trouver ?

Vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail:

07.86.94.24.53

Mav.sophrologue@gmail.com

Trouver également des informations sur mon site internet:

http://mav-sophrologue-compiegne.fr/

Et/ou me suivre sur ma page Facebook :

Marie-Astrid Verstappen Sophrologue


Vous aurez l'occasion de rencontrer Marie-Astrid lors du Salon Bien-être et Art de Vivre, les 16 et 17 mars prochains à Pasly. Elle est également membre actif de l'association et elle animera un atelier le 31 mars 2019 à La Montagne, le descriptif de l'atelier sera bientôt en ligne sur le site asso-lamontagnebleue.com


Propos recueillis par Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now