Le magnétisme, pour apaiser les maux du corps et de l'esprit

Mis à jour : 31 janv. 2019


Frédéric CARELLO est magnétiseur et radiesthésiste, lors d’une intervention à La Montagne Bleue, il nous expliquait la part d’inné et la part d’acquis relatives à ses capacités.


De nombreuses personnes considèrent le magnétisme comme un don, quelque chose que l’on aurait reçue à la naissance ou pas, peux-tu nous en dire plus ? Cette faculté que nous possédons tous s'exprime de différentes manières pour chacun d'entre nous. Pour certains par clairvoyance, clairaudience, clairsentence, et se révèle à des moments forts de notre vie, heureux ou moins heureux, un éveil. Des moments toujours déstabilisants, car insolites et hors normes. En ce qui me concerne, c'est à 16 ans que j'ai commencé à soigner des entorses, des sciatiques et des migraines en sachant intuitivement où placer mes mains, et la démarche à suivre après les soins. On peut dire que c'est ma part d'inné.

Ma part d'acquis fut complétée par mon collègue et ami, Jacky Patron. Grâce à Jacky, l'univers des énergies me devint familier, ainsi que ses protocoles, ses règles de soins et sa déontologie.


En quoi est-ce différent du Reiki ?

La différence est la suivante :

Le Magnétiseur emploie ses propres énergies, alors que le praticien Reiki utilise la canalisation, soit l'énergie universelle.

Dans le principe, cela est ainsi, hors, j'ai toujours de manière innée utilisé les différentes pratiques, soit la canalisation, soit le Magnétisme Humain, et Spirituel.


Comment le magnétisme agit et quelles sont ses applications ? Peux-tu l’utiliser sur toi-même ?

Le Magnétisme est un soin de confort, un soin complémentaire, qui apaise ou stimule selon les besoins. Il agit sur les douleurs articulaires, musculaires, les problèmes cutanés, il contribue à renforcer le système immunitaire. Ces douleurs et stigmates sont également des signaux précieux qui indiquent souvent autre chose qu'une simple douleur ou mal-être. Ce sont des informations précieuses qui mettent en Lumière la source de la souffrance. Mes soins bousculent beaucoup, ils vont à l'essentiel des Maux.

Par la suite, le consultant peut envisager un travail sur lui, en développement personnel ou avec une thérapie plus lourde, selon les cas.


On peut en effet se faire un "auto soin" par canalisation, avec l'aide de l'énergie universelle, en étant un simple canal et en se laissant traverser par les énergies. Il faut savoir que cela peut s'avérer dangereux pour notre santé physique et psychique de puiser dans nos propres ressources.


Tu as commencé à répondre à ma question suivante et que j'entends souvent : est-ce que le fait de faire un soin sur une personne te vide de ton énergie ? Et peux-tu être impacté par le mal-être des personnes que tu reçois en consultation. Si oui, comment fais-tu pour te préserver ?

Dans le cas de figure où la personne que je reçois en consultation est vidée de son énergie, je lui conseillerais de consulter un médecin, car elle et certainement carencée, épuisée et est vulnérable aux infections de toutes sortes. Il est urgent pour elle de consulter, mon soin serait inefficace et m'impacterait négativement, car je suis une sorte de calque énergétique des personnes que j'accompagne.

Je lui conseillerais de venir me voir après avoir "remonté" son métabolisme, pour travailler sur la source de ce vide énergétique, ses causes. Et donner un peu de champ, car les soins permettent également de prendre un peu de distance face aux événements de la vie.


Pour me protéger avant une séance, j'appelle la protection Angélique en soutien, pour ne pas être trop impacté par les maux du consultant. Après la séance, je remercie pour l'aide apportée et me nettoie les mains sous l'eau pour enlever les énergies résiduelles.


Tu as plusieurs cordes à ton arc et j’ai souvent l’impression que tu as plusieurs vie en une, ton parcours professionnel est riche et varié, acceptes tu de nous en parler ? J'ai une vie riche en effet, avec un passé de restaurateur pendant 23 ans. Puis attiré par la nature, je fus animateur, grimpant dans les Arbres avec les Accro Branchés d'Île de France où nous faisions découvrir la Vie de l'Arbre dans l'Arbre, avec des ateliers éphémères qui conservaient l'intégrité de l'arbre et son environnement. Cette expérience fut un éveil pour moi. Et en parallèle de tout cela j'ai été comédien et assistant réalisateur. Je suis un peu actif comme garçon.:-)


Dernière question, comment fais-tu pour te faire connaître et comment les gens viennent à toi ?

Je fais des salons, comme ce sera le cas cette année au Salon du Bien être et Art de Vivre à Pasly qui se déroulera les 16 et 17 Mars de cette année et des ateliers qui me permettent de partager ma passion.


Vous retrouverez Frédéric sur le Salon Bien-être et Art de vivre, et aussi lors de son intervention le dimanche 28 avril à La Montagne bleue, cette intervention s’intitule « le magnétisme spirituel, soigner avec ses guides ».

Et pour les personnes qui souhaitent passer à la pratique, son atelier « initiation à la radiesthésie » se déroulera le dimanche 19 mai.


Les coordonnées de Frédéric CARELLO sont sur son site : https://www.magnetismesante.fr

Et si vous souhaitez lui poser des questions sur sa spécialité, vous pouvez le faire sur la page Facebook de La Montagne Bleue https://www.facebook.com/asso.lamontagnebleue/


Propos recueillis par Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now