Le magnétisme spirituel

Mis à jour : 2 avr. 2019



« Les 7 Chakras tournent ensemble en harmonie, s’il y a un déséquilibre, le travail du magnétiseur est de rétablir l’équilibre ».

Le mois de mars s’est terminé en beauté et en bonne compagnie. C'est avec l’équipe de La Montagne Bleue que j'étais ce dimanche 30 mars pour assister à l’intervention de notre ami Frédéric CARELLO, magnétiseur et radiesthésiste.

Un magnifique et lumineux après-midi , car si le soleil a réchauffé l’atmosphère, il a également réchauffé les cœurs de l’assemblée qui était composée d’une vingtaine de personnes en plus des membres de l’équipe.

Étaient rassemblés, les fidèles de la première heure et les nouveaux arrivants, qui pour certains, ont découvert notre association et nos activités lors du Salon Bien-Être et Art de Vivre des 16 et 17 mars derniers.

Nous sommes heureux de voir que le cercle s’agrandit et Frédéric, serein et tranquille nous a transmis avec clarté ses connaissances et son expérience.

Le thème du jour était le magnétisme spirituel. Je ne savais même pas qu’il existe différents magnétismes !



Les différents visages du magnétisme

J'ai ainsi appris que le magnétisme animal, c’est ce qu’on appelle le charisme, ce que l’on dégage, le taux vibratoire. Que le magnétisme humain, c’est l’interaction entre les personnes, ce que l’on émet par les émotions, par le regard et par les gestes. C'est l'échange d'énergie entre deux "émetteur/récepteur"

Quant au magnétisme spirituel, il se produit par la canalisation, c’est celui qui survient lors d’un état de conscience modifiée et qui nous met en relation avec les entités.

Les entités ! Un mot qui peut faire peur pour qui n’y est pas familier. Mais pour les personnes sensibles et éveillées, il est évident que la réalité ne s’arrête pas à ce qui est visible.


Frédéric nous a expliqué avec passion et conviction son histoire avec le magnétisme. Un « don » qui lui est apparut à l’âge de 16 ans sur un terrain de football ! Un de ses camarades se fait une entorse, et c’est instinctivement et intuitivement que Frédéric lui porte alors secours en apposant ses mains sur la cheville blessée et le soulage ainsi de sa douleur. Dès lors, il va spontanément aider ses proches. Et c’est en 2014 qu’il devient professionnel et pratique plus largement sa discipline.

Il est alors régulièrement sollicité pour des demandes de soin et avec les années d’expérience, il va développer la connaissance qu’il a de lui-même et de sa pratique, et ainsi affiner son savoir-faire.


Si Frédéric travaille avec l’intuition, pour autant, un protocole de soin lui est nécessaire en séance. Quand une personne s’adresse à lui, il l’invite à s’allonger sur la table de soin et l’amène à se décontracter pour faciliter l’échange des messages. Puis à travers la prière, il fait appel à ses guides spirituels, aux anges, à son ange personnel (qui intervient tout au long de la vie). Sans autorisation de ceux qui sont dans l’invisible, le magnétiseur ne peut intervenir. Il arrive qu’il ne soit pas possible de travailler dans certains lieux qui sont bloqués par des entités.

Le magnétiseur capte l’énergie de l’Autre, il transmet les informations reçues en fin de séance et remercie ses guides et ceux du consultant. Frédéric porte à notre attention que lorsqu’il est en reliance, il prend le "mal" de la personne, c’est pourquoi un nettoyage en passant les mains et les avant-bras sous l’eau froide est indispensable.


« La séance permet de libérer les émotions et peut être inconfortable voire douloureuse. Cette douleur est un message et permet la réflexion indispensable pour avancer ».



Être le canal des énergies au service de son prochain

Pour recevoir des messages, il est essentiel de se mettre à l’écoute de sa propre intuition et de se faire confiance. Sans confiance en soi, on se met dans une pensée limitante. Il est également primordial d’accorder toute sa confiance au praticien, afin de ne pas bloquer le canal de transmission.

Car c’est bien de cela dont il s’agit, le magnétiseur est un canal qui permet la réception et la circulation des énergies et des messages. Avoir une attitude de neutralité est indispensable afin de ne pas corrompre les informations reçues. Ces messages lui sont donnés par exemple par des signes physiques, il sait ainsi ce que la personne doit travailler. D’ailleurs, Frédéric reçoit de nombreuses informations en permanence, et il ne lui est pas toujours possible de fermer le canal pour avoir la paix.


J’en apprends un peu plus sur la clairvoyance, la clairaudiance et la clairesentence. Même si ces mots me sont connus, l’explication de Frédéric apporte plus de clarté à l’idée que je m’en faisais.

Je comprends donc que la clairvoyance est la réception des messages sous formes d’images, de flashs ou d’extraits de films. La clairaudiance privilégie la musique, il arrive donc à Frédéric d’entendre l’extrait d’une chanson et d’en faire l’interprétation suivant la situation. Interprétation de plus en plus précise avec l’expérience mais qu’il utilise avec toujours beaucoup de prudence. Les messages passant par le corps relèvent de la clairsentence.


« Le magnétisme est à la portée de tous. C’est une faculté, c’est un soin d’accompagnement. Il renforce le système immunitaire, il aide à la guérison et à la cicatrisation et permet une conscience plus élaborée ».


Puis c’est à travers une harmonisation que Frédéric nous a amenés à ressentir l’énergie, passant d’une personne à une autre. Certains ont ressenti une chaleur dans les mains, pour d’autres pas de ressenti, mais tous, nous avons passé un moment unique et conviviale qui s’est poursuivi comme toujours à La Montagne Bleue autour d’une collation avant de nous quitter jusqu’au prochain rendez-vous.



A noter dans vos agendas, Frédéric vous propose de vous initier à la radiesthésie lors de son atelier du dimanche 19 mai à 9h30.

Retrouvez Frédéric et ses coordonnées de contact sur son site professionnel https://www.magnetismesante.fr


Texte : Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now