Libérer les mémoires cellulaires grâce à l'Access Bars


Joëlle, peux-tu nous expliquer en quoi consiste les disciplines que tu pratiques à savoir l’Access Bars et le Ch’i Tao Ming ?

La méthode Access Bars est une approche énergétique de libération des mémoires cellulaires. Au service de votre Bien-Être, c’est une méthode entre réflexologie crânienne énergétique et relaxation. Access est une approche manuelle énergétique subtile et puissante.



Créée dans les années 90 par l’Américain Gary Douglas, qui avait atteint un moment dans sa vie où plus rien ne fonctionnait et après avoir suivi pendant des années des démarches censées lui apporter le Bonheur, il avait atteint un point de non-retour.

Il se disait que la vie devait être plus que ça. C'est alors qu’il a commencé à poser des questions à l’Univers : “Que puis-je être, faire, avoir, créer, ou générer qui ferait de ma vie et du Monde un endroit meilleur ? Que pourrais-je percevoir, savoir et être qui ferait que ma vie vaudrait la peine d’être vécue ? C’est alors que Gary Douglas , ouvert à ce qui se présentait à lui a commencé à reconnaître et à développer ses talents, dons et capacités de médium et de canal. Il s’est alors posé une autre question : “A quoi est-ce que je voudrais que ma vie ressemble ?”Gary reçut alors une demande de channeling pour un massothérapeute et accepta de faire la séance. C’est durant cette séance que Gary reçut en réponse à sa question, les points de la méthode Access Bars et comprit que ces soins étaient un “outil” pour aider les gens à “fonctionner” d’une façon différente.


Les soins Access Bars consistent à activer 32 points de chaque côté de la tête. Chaque point correspond à une cartographie émotionnelle précise.

Access Bars permet d’éliminer les pensées, jugements, croyances, les émotions que nous avons emmagasinées dans notre vie et qui limitent nos actions et notre manière de vivre. Ainsi, Access Bars agit comme le nettoyage des fichiers inutiles d’un ordinateur.

Les soins Access Bars favorisent :

  • une relaxation intense

  • un regain d’énergie

  • un lâcher-prise mental, affectif, évènementiel

  • la gestion de ses peurs, de ses doutes et de ses appréhensions

  • un apaisement des maux de têtes, des migraines, des troubles de l’endormissement et du sommeil, de la fatigue chronique

  • la réduction du stress

  • une amélioration de la confiance en soi


Le Ch’i Tao Ming est une méthode inspirée du shiatsu et adaptée aux traditions occidentales qui a été créée par un Châlonnais, Alain Lefèvre.

Le Ch’i Tao Ming combine “l’art du toucher” (pressions des mains et des doigts) et “l’art d’être humain” c’est à dire dans une relation d’écoute, d’aide et d’accompagnement. C’est une méthode holistique (globale) qui aborde l’individu dans sa totalité, c’est à dire “ses réalités” physiques, psychiques, émotionnelles et environnementales (famille, travail, lieu de vie, vie affective, santé …)

Lorsque l’énergie ou la vitalité ne circulent plus convenablement, des symptômes multiples peuvent se manifester.

Par le toucher, cette méthode vise à l’harmonisation des interactions physiques et psychiques, ainsi qu’à la mise en œuvre du processus d’auto-guérison, présent en chacun de nous.


Trois pratiques différentes sont offertes pour les soins dans la méthode Ch’i Tao Ming :

  1. Le rééquilibrage et de ré-harmonisation des énergies (séance de base) : pour détendre et dynamiser l’ensemble du corps.

  2. le rééquilibrage mécanique et fonctionnel du corps : un travail de déblocage des boîtes articulaires pour retrouver l’aisance et la liberté de mouvements.

  3. la libération de l’émotionnel : pour se libérer des charges émotionnelles que nous avons emmagasinées et stockées au plus profond de nous.

Les soins Ch’i Tao Ming permettent :

  • De prévenir ou de se libérer des effets du stress

  • D'accroître l’énergie vitale en cas de fatigue chronique ou non

  • D'apprendre à gérer ses émotions, ses peurs, ses angoisses

  • De se libérer des charges émotionnelles lourdes (deuil, séparation, divorce, harcèlement, maladie, maltraitances... )

  • De se relaxer et d’atteindre le calme et la sérénité

  • De soulager les douleurs et contraintes physiques (sciatiques, lombalgies, torticolis, entorses, douleurs dans les épaules, le dos

Access Bars et le Ch’i Tao Ming sont recevables par tous : enfants, adolescents, adultes, séniors.


Que t’ont apporté tes différentes expériences professionnelles et quels liens peut-on y trouver ?

Si je pratique aujourd’hui, le Ch’i tao Ming et l’Access Bars c’est tout d’abord parce que je les ai reçus dans une démarche de travail personnel sur moi-même ( moi m’Aime) .

Le Ch’i Tao Ming depuis environ 18 ans et j’ai découvert l’Access Bars car une connaissance venait de se former à la méthode et qu’il m’a demandé de lui servir de “cobaye”. Par expérience, je suis donc certaine que ces 2 méthodes sont bienfaisantes et efficaces pour accompagner les personnes en souffrance dans un ou plusieurs domaines de leur vie .

Depuis 6 ans maintenant (moment où j’ai ressenti l’envie de me former au Ch’i Tao Ming –pour la 3ème fois, et ce fût la bonne …) J’ai été “appelée” à pratiquer l’écriture intuitive” puis, j’ai reçu des messages en clairaudience puis en médiumnité, par flashs, mais aussi par des odeurs, des bruits, des “signes” ( cœurs , visages , symboles … dessinés) Dans mes soins, je suis parfois guidée vers des points que je dois toucher ou la façon dont je dois le faire. Je peux aussi recevoir des messages à délivrer à mon patient.


Mes expériences professionnelles ont été diverses et variées dans les différentes situations dans lesquelles j’ai pu pratiquer : en salons, en prestations dans des résidences pour personnes âgées, à l’occasion du téléthon, en entreprises, en rendez-vous, en journées découvertes, en évènements avec des associations ( la semaine bleue, dimanche cocooning, chouchouting party, lady’s party), en voyages organisés .

Elles ont été très enrichissantes par les belles rencontres humaines que j’ai pu faire : les thérapeutes et praticiens de méthodes différentes, mais aussi et surtout les patients qui me confient leurs difficultés, leurs souffrances de vie en toute confiance et leur soulagement, leur mieux-être au fur et à mesure que leur thérapie avance.

Le grand cadeau que je reçois est de voir le visage métamorphosé de mes patients après un soin, l’apaisement qu’ils ressentent et expriment. Les témoignages et “publicité” auprès de leur entourage.

Après avoir exercé plusieurs métiers (surtout auprès des enfants), je me sens à ma place devant ma table de massage, heureuse de pouvoir offrir ce que j’ai moi-même reçu et qui m’a permis d’avancer dans ma vie en me sentant mieux et grandie, et davantage en conscience de jour en jour .


Quel a été le plus gros obstacle que tu aies rencontré en lançant ton entreprise et comment l’as-tu surmonté ?

Mon entreprise est toute jeune puisque je l’ai créée le 1er Septembre dernier. L’obstacle premier est la nécessité de se faire connaître et d’avoir une patientèle suffisamment importante pour pouvoir vivre de ma profession qui est une passion. Pour l’instant ce n’est pas encore le cas mais j’ai pris de nombreux contacts et suis en attente de réponses pour des prestations, des partenariats qui vont me permettre de me faire connaître en comptant aussi sur le “bouche à oreille “ qui permettra de faire connaître davantage le Ch’i Tao Ming.

Le “handicap“ dans ma partie est que je ne peux pas travailler à distance et donc, même si je me déplace pour les personnes qui sont à l’extérieur de Reims (je peux faire des soins dans les départements limitrophes comme je l’ai fait dans l’Aisne ,à Brasles et Château-Thierry).


Et quand tu ne travailles pas ? Quels sont tes loisirs ?

Mon loisir de prédilection est la danse sous toutes ses formes avec une grande préférence pour la danse “rétro” (tango, valse, paso-doble...). Ce loisir occupe beaucoup de mes week-ends (au moins 1 fois par semaine ). Je fais aussi de la marche depuis peu et j’y ai pris plaisir, donc je continue 2 fois par semaine dans un petit groupe sympathique. J’adore aussi cuisiner pour mes amis, je les reçois aussi souvent que je le peux pour des goûters, des après-midis jeux de société (que j’aime beaucoup aussi), des petits repas simples et sympas.


Quelles sont les valeurs qui te tiennent à cœur ?

J’aime l’Humain et mon entourage me dit souvent que je vis dans le monde des bisounours ...

Je suis très attachée au respect de la personne dans sa totalité et dans sa particularité, à la tolérance, l’ouverture d’esprit, l’Amour de l’Autre, la justice, l’honnêteté, la franchise, la sincérité sont pour moi des valeurs importantes et que j’essaie de vivre et de partager au quotidien.


Comment te fais-tu connaître ?

  • par le biais de ma page Facebook “ Ch’i Tao ming et Access Bars”,

  • en proposant et en participant à des évènements tels que des salons ( Pasly entre autres ), des évènements (les 8 et 9 février prochains “chouchouting party” à Epernay , le 23 mars journée “découverte de l’Access Bars” à Reims, le 14 Mars soirée découverte du Ch’i tao Ming au restaurant le Hangar à Cormontreuil près de Reims ,le 6 avril “Chouchouting party à Reims )

  • Par des prestations que je propose en entreprises sur Reims et dans des résidences pour les personnes âgées.

  • Par la distribution de mes flyers dans les commerces, par mes clients auprès de leur entourage, et sur le site de différents groupes de Reims et de la région.


Joëlle sera présente sur le Salon Bien-être et Art de vivre les 16 et 17 mars 2019. C'est dans le "carré des thérapeutes" qu'elle vous proposera de découvrir le Ch’i Tao Ming et l'Access Bars lors de séances de 30 mn au tarif de 20 euros.


Propos recueillis par Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now