Parce que la vie, l'âme agit....


Alors que le calme s'installe doucement, au grès du crépuscule hivernale naissant, les étoiles apparaissent, les unes plus scintillantes que les autres, tels un champs de lucioles, éclairant de ci de là, un tableau de mille éclats. Le silence est, alors, parfait.. La nuit va être fraîche.. et soudain on peut entendre le cri d'une chouette qui nous signale non loin sa présence..


Il est grand temps de préparer la soupe, car pour cette nuit spéciale, que tout le monde célèbre à sa manière, le repas que je propose sera à l'image de la charité, de la convivialité et de la simplicité.. Nul besoin d'ornements de toutes sortes, quelques bougies feront l’affaire, avec les quelques pommes de pins de la forêt voisine..

Cette nuit, soyons modestes, restons humble et non dans la démesure..La vie, quel qu'elle soit, est partout dans les chaumières, mais aussi dans les rues, les refuges.. alors il est temps d'ouvrir notre cœur et nous tourner vers les isolés, les délaissés.. les oubliés..


Ce soir le feu de cheminée sera de bonne compagnie, les flammes sont ensorceleuses, elles ont de jolies couleurs et le crépitement du bois, ajoute un fond sonore tel de petits pétard, comme pour annoncer la fête... mais est il question de fête ? .. Cette année, et j'espère qu'il sera le début de beaucoup d'autres, sera un repas chaleureux..

Dans la cuisine, les épluchures des légumes trônent sur la table, ainsi que celles de quelques fruits.. la salade de fruits remplacera la traditionnelle bûche, le budget étant moyen, nous pouvons nous contenter autrement. L'odeur de la soupe nappe les narines, il se dégage un parfum d'antan.. nostalgie quand tu nous tiens..


La maison est parée pour recevoir. Un invité et son chien sont à notre table, en un instant on s'imprègne d'une ou plusieurs émotions

particulières. Un geste de bonté lié à un engagement de longue date, resté trop longtemps dans un tiroir... voit enfin le jour !

Alors, regardez vous !... regardons nous... Offrons un peu de temps, et de ce qui pourrait être partagé, autour d'une belle convivialité..se souvenir que nous sommes tous des êtres humains.. que nous pouvons nous contenter de peu et offrir tellement.. !

Une nuit au chaud, et pourquoi pas plusieurs suivant l'urgence..être une écoute particulière..une aide précieuse...une épaule.. un soutien


Voilà alors, pour cette année 2018, j'inscris un vœux, le vœux que chacun d'entre nous prenne conscience de la chance que nous avons de pouvoir être réunis .. de faire un petit pas d'humanité envers quelqu'un.. un voisin, une personne dans la rue, quelqu'un de la famille, un refuge d'amis à quatre pattes... laissez vous, laissons nous guider par le cœur !

Je souhaite que tout le monde ait un toit, la santé et la chaleur d'un foyer... en toute simplicité ! Regardons au delà de notre confort « absurde » et aidons ceux dans la précarité !

Aucunes religions ne fait parti de ma vie, la voie que j'ai choisit c'est celle du partage, de la compassion, des gestes bienveillants, et surtout de sourire à la vie... alors pour que le rêve devienne réalité, offrons ce que nous avons de plus beau à offrir, une petite place à notre table, une soupe chaude, un sourire.. la gentillesse.. et ce sera une soirée réussie !


Bon Noël à l'humanité!!

Texte : Christ'ailes

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now