Quand la Conscience s’éveille

Notre existence est une illusion mise en scène par la société et destinée à nous couper de notre vraie nature. Nous faisons des choix dictés par des schémas éducatifs qui ne nous permettent pas de nous épanouir, par ce que nous voyons et entendons à travers les médias et qui nous conditionne. Nous nous pensons libre, rien n’est moins vrai.



A l’heure actuelle, de nombreuses personnes désirent vivre une vie qui a du sens, une vie où l’homme retrouverait sa place, connectée à la nature, son environnement originel. Le temps est venu pour certains d’explorer de nouvelles dimensions et de ressentir profondément qu’une autre réalité existe. Des changements apparaissent, pas toujours confortables à vivre. La sensation de s’éveiller et d’entrer en relation avec nous-mêmes, et souvent de ne plus reconnaître son environnement quotidien.

L’éveil spirituel nous connecte à notre Âme et annonce une transformation de la Conscience, de l’Être et du Monde.

Ce texte m’a été dicté par mon expérience personnelle, c’est donc un témoignage qui par définition ne peut se poser en vérité absolue. Chacun sera amené à vivre cette expérience différemment et en fera sa propre réalité.

Rappelez-vous que l’égotisme n’a pas sa place dans la spiritualité, qui, loin de tous dogmes religieux est une ouverture de l’esprit.


Reconnaître les signes de l'Eveil


L’hypersensibilité

Enfant et jeune adulte, je portais mon hypersensibilité comme un fardeau, elle a souvent compliqué mon rapport aux autres et au monde. Mes émotions exacerbées me faisaient souffrir et provoquaient l’incompréhension de mon entourage. Je me sentais rejetée et souvent déprimée. Aujourd'hui, j'ai appris à en faire une alliée.


La quête de savoir qui je suis réellement

Je me suis toujours posé des questions existentielles, du style : qui suis-je ? Que suis-je venue faire sur Terre ? Dans quel but ? Quelle est ma mission ?

Un pressentiment que j’étais destinée à autre chose qu’à une vie de routines axée sur la consommation. Je suis souvent entrée en rébellion avec ce que me proposaient la société et ma famille. Avec le sentiment de ne pas être à ma place et aussi d’une forme d’injustice. J’ai longtemps cherché des réponses à mes questions et je ressentais un décalage permanent. Il m’arrive encore de le ressentir dans certaines situations.

Je suis en quête de profondeur, de liberté, de légèreté et de joie.


La recherche de sens dans toutes les sphères de ma vie

Que se soit dans mon travail ou dans mes différentes activités, je suis incapable de faire les choses si je n’en comprends pas le sens. LE SENS est mon moteur, si je ne vois aucun intérêt à ce que je fais, je m’ennuie, pire, je m’étiole, étant dans l’impossibilité de développer tout mon potentiel et toutes mes compétences quand le sens est absent de mes actions.

Pour avancer, j’ai besoin d’avoir un but, de me sentir investit d’une mission et d’être utile au monde. De sortir de l’individualité et d’œuvrer pour la communauté, faire le bien autour de moi est au centre de ma vie et lui donne tout son sens.


La recherche de l’authenticité et le rejet de la superficialité

Il m’arrive de faire un rejet de ce qui m’apparaît comme superficiel, ne supportant plus certains lieux que j’aimais fréquenter auparavant, certaines discussions, certaines relations, pouvant même ressentir de l’agressivité et mettant plusieurs jours à retrouver mon énergie. La compagnie des autres s’ils ne sont pas sur le même chemin que moi, m’épuise. J’ai parfois le sentiment d’être associable et de ne pas réussir à m’intégrer. Je recherche la simplicité et l’authenticité, difficiles à trouver dans cette société qui prône le bonheur à travers la possession de biens matériels et par les différents masques que chacun est amené à porter.

Cela fait maintenant plus de dix que j’aspire à vivre mieux avec moins, moins de possessions et aussi moins de relations qui ne me nourrissent pas.


Le besoin d’être seule et/ou de rencontrer et créer du lien avec des personnes avec qui je me sens alignée

J’ai pu observer et constater que mon évolution provoque l’incompréhension de certaines personnes de mon entourage qui ne me comprennent pas et qui ne me reconnaissent pas. Des conflits avec les proches peuvent apparaître, de la distance s’installe, l’homme n’aime pas le changement ! Tout ceci est douloureux. J’aimerais continuer à fréquenter tous mes amis, mais je ressens de plus en plus d’inconfort en leur présence, ne sachant plus de quoi parler, cela me vide de mon énergie et met tout le monde mal à l’aise. C’est ce qui m’amène à rechercher et à apprécier de longues périodes de solitude et de silence, j’éprouve le besoin de me ressourcer. Mais l’Univers fait bien les choses ! Quand des liens se défont, d’autres se créent et je croise sur mon chemin de nouvelles personnes avec qui je me sens en adéquation, sur la même longueur d’ondes, avec l’impression de les avoir toujours connues. Être à leur contact m’apporte un sentiment de sérénité et d’être à ma place. J’ai la conviction profonde d’avoir trouvé une famille avec qui avancer. C’est la connexion du Cœur et de l’Âme.



Le sentiment de ne plus être la même personne et la prise de conscience de mes anciens schémas destructeurs

L’évolution est inconfortable et perturbante, déstabilisante. J’ai perdu tous mes repères, tout ce qui faisait ma vie me paraît étrange, je sens que ce n’est que le début. Je me sens tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Je sens avec une certaine émotion que je me rapproche de qui je suis vraiment. L’évolution est en marche, je ne peux plus faire marche arrière. Tout ceci bien que merveilleux est bouleversant. Ma vision du monde et de l’existence s’en trouvent complètement chamboulées.

Je regarde alors toute ma vie passée avec étonnement, comment ? Est-ce bien moi qui ai fait ceci ? Qui ai fait ces choix-là ? Aujourd'hui, c’est une certitude, j’agirais tout à fait différemment. Pourtant certains comportements sont encore ancrés et mon plus grand désir est de m’en libérer, pour aligner mon âme avec sa mission.


Un esprit créatif et le besoin de réaliser mes rêves

Mon cerveau fonctionne en arborescence et les nouvelles idées affluent de partout. Je déborde d’enthousiasme à l’idée de créer et de réaliser de nouveaux projets, et je suis motivée par dessus tout par le désir d’ apporter de la Beauté au monde et dans le quotidien de chacun. C’est dans la créativité que ma vie prend tout son sens et que je me sens vivante.


Mes intuitions, mes perceptions s’amplifient et je suis de plus en plus sensible aux synchronicités

Je me rapproche et j’expérimente des pratiques comme la méditation et le yoga, qui m’aident à me reconnecter à moi-même, à me recentrer. J’apprends à ne plus avoir de certitudes et je fais souvent mon introspection. J’apprends aussi à faire confiance à mon intuition que j’ai longtemps ignorée, alors que ses messages étaient justes. Quand je me pose une question, comme par enchantement un signe, un message est mis sur mon chemin.

Je fais depuis plusieurs années des rêves prémonitoires et il m’arrive d’avoir connaissance des pensées de la personne qui me parle.


Des troubles du sommeil et des douleurs physiques font leur apparition

Vous me direz que c’est l’âge, je sais, j’y ai pensé aussi ! Lol. Et puis en discutant avec des personnes (beaucoup) plus jeunes que moi, il s’est avéré qu’elles avaient les mêmes « symptômes ». J’ai souvent besoin de plus de sommeil, de nombreux rêvent occupent mes nuits et je me réveille fatiguée. Et après une période d’activité, j’ai besoin de plus de repos pour récupérer.

Du côté des douleurs, ça n’a rien de drôle ! Elles apparaissent dans tous le corps, comme si quelqu’un prenait un malin plaisir à me tourmenter. Des problèmes de digestion, aux articulations, mes muscles et mes os me font mal, particulièrement dans le dos, le long de la colonne vertébrale, du cou, des épaules et de la tête. La médecine traditionnelle n’a pas d’explication, les examens médicaux ne montrent rien d’inquiétant, tant mieux, mais les douleurs sont bien réelles. Il m’arrive aussi de ressentir des douleurs dans la poitrine et d’avoir des difficultés à respirer.


Le désir d’une alimentation plus saine et plus consciente

Je ressens de plus en plus les effets délaitèrent sur mon organisme d’une alimentation non vivante. Les produits industriels m’ attirent moins, ainsi que la viande.

J’ai pris conscience de la souffrance animale et des effets de la production de masse. Je suis désormais à la recherche d’une alimentation vivante à haute vibration afin de donner à mon corps la nourriture qui lui permet de rester en bonne santé.


Le sentiment d’être connecté à toute forme de vie et à l’univers

Je suis plus attentive que par le passé à toutes les formes de vies qui m’entourent, je les sens comme étant égales à moi-même. C’est pourquoi la souffrance animale me remplie d’une infinie tristesse. J’ai ouvert les yeux et mon cœur, j’ai une profonde gratitude envers ce que la Nature nous offre.

Je me sens comme faisant partie d’un Tout. Je ne me sens plus jamais seule.


De la tristesse et des angoisses

Il m’arrive encore, mais de moins en moins, de traverser des moments de tristesse et d’angoisses intenses. Tout ce que je ressens est très déstabilisant et ne se fait pas sans heurts et sans douleurs. J’ai la sensation qu’il s’agit d’un grand nettoyage de tout ce qui n’est plus moi, qui se fait par étapes et dans le temps.


La recherche de la sérénité, de la joie et l’émerveillement

Ma paix intérieure est devenue sacrée. Je ne supporte plus les cris et toutes les situations conflictuelles m’indisposent. J’évite les conversations houleuses qui n’en finissent plus et je ne cherche plus à convaincre les autres, et je m’éloigne de ceux qui veulent toujours avoir raison.

J’apprends jour après jour à sortir du jugement envers les autres et aussi envers moi-même. Je suis aussi moins inquiète, plus confiante et j’apprends à surmonter mes peurs pour vivre une vie qui me ressemble et où je peux exprimer tout mon potentiel.

Un rien m’émerveille et m’émeut, la douceur du pelage de mon chat, le sourire de mes enfants, l’affection d’une amie, la beauté et le parfum enivrant d’une rose, le chant mélodieux d’un oiseau...



Prendre le temps d’observer, d’accueillir et d’accepter les changements.


Tous ces changements sont porteurs d’inconforts, plus ou moins intenses. J’ai constaté qu’il est inutile de chercher à résister. Il est important de s’apporter de la douceur, de la tolérance et de se poser en observateur de ce qui arrive. La patience et la persévérance sont les maitres-mots.

J’ai appris aussi à mes dépends qu’il ne fallait surtout pas parler à tout le monde des changements qui s’opèrent en moi. Celles/ceux qui ne traversent, ou n’ont pas traversé cette expérience ne peuvent pas comprendre et ont un regard qui en dit long, « aurait-elle perdu la tête ? ».

De même, à force de me prendre des murs, j'ai compris que je ne pouvais aider une personne à « aller plus vite », chacun a son propre chemin et doit vivre ses expériences.


« On ne peut que se changer soi-même, on ne peut pas changer les autres »

Il est donc nécessaire d’accepter l’incompréhension de son entourage, et de s’éloigner des personnes et des situations qui ne nous conviennent plus. Je me rapproche désormais de celles qui ont les mêmes aspirations que moi. Je prends soin de moi à travers une alimentation plus saine et je prends du repos dès que j’en ressens le besoin. Je vais à mon rythme. Je laisse le physique s’aligner avec l’esprit, et si les douleurs ne s’apaisent pas, si la période est trop inconfortable, je n’hésite pas à faire appel à des thérapeutes en énergétique afin de réaligner mes différents corps énergétiques.

Et je continue à me poser des questions et à m’adresser à l’Univers. S’il m’arrive d’avoir l’impression de stagner et d’être bloquée, je m’arme de patience, l’Univers saura mettre sur mon chemin les personnes et les situations qui m’apporteront des réponses et qui m’aideront à avancer.

D’ailleurs, vous qui lisez mon témoignage, peut-être êtes-vous une de ces personnes.

Prenez soin de vous.


Texte : Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now