Mis à jour : 21 sept. 2019


Un mot, des mots inspirants,

SEMER


En octobre dernier, je suis allée voir AMMA, lors de son passage à Chalon-en-Champagne. Un nombre impressionnant de personnes étaient rassemblées au même endroit, et ce qui m'a le plus interpellé c'est cette atmosphère de paix, ce calme apaisant et bienfaisant. J'étais bouleversée de constater que des familles entières étaient venues de loin pour vivre cette expérience. Toutes ces personnes avaient vécu à un moment ou à un autre de leur existence ce qu'on appelle un éveil spirituel et que je conçois comme étant un éveil de la conscience.

La conscience que nous avons la responsabilité de notre propre bonheur. La conscience objective, un regard juste sur le monde qui nous entoure et sur la société. Si nous n'avons pas de pouvoir sur les grandes décisions mondiales, nous en avons, en revanche, sur NOTRE monde.

En choisissant de semer des graines de bonheur, nous laissons la Joie et l'Amour remplir notre vie et notre cœur. Car le bonheur ne pourrait être égoïste, il se cultive à plusieurs et c'est ainsi que la graine originelle, l'étincelle de vie se propage à toute une population et qui si rien ne vient l'arrêter, endigue la planète toute entière. Je sens que mon enthousiasme légendaire me rattrape. Voyez-vous, je crois aux utopies, et j'en connais certaines qui ont été réalisées (vous savez, le Familistère de Guise...)


La semaine dernière, le mot qui m'avait inspiré était la CONFIANCE, ayons confiance que des changements sont possibles. N'attendons pas que les initiatives viennent des autres. Soyons le changement en semant, en transmettant à notre entourage (s'il y est disposé) notre vision du monde, ce que notre questionnement nous a amené à découvrir, notre expérience, notre joie et notre foi. Semons notre idée du bonheur, en souhaitant qu'elle en nourrisse plus d'un et qu'ainsi en semant au gré du vent, chaque être humain se transforme et s'élève, et touche son essen"ciel".


Comme toujours lorsque j'écris, je me laisse guider, je prends du papier et un crayon et je dépose mes idées. J'aurais pu aborder ce mot sous des angles différents, et la difficulté pour moi est toujours de faire un choix. J'ai donc laissé infusé et voilà ce qui m'est apparu à cet instant T.

Et vous, tout de suite, maintenant, que vous inspire le verbe SEMER ?


Par Stéphanie Brimont Thirriard

© 2018 - 2020 La Montagne Bleue.  Association loi 1901. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now